Copropriété/Coopérative d’habitation/Locatif/Garderie

Plan d’entretien/Fond de prévoyance

Que l’on parle d’immeubles en copropriété, d’immeubles d’habitation coopérative, d’immeubles locatifs résidentiels ou commerciaux ou encore d’infrastructures de garderies, tous demandent un budget significatif d’entretien et de remplacement de leurs composantes importantes.

Pour l’ensemble de ces immeubles, nous proposons l’intégration de plusieurs solutions. Il est important d’établir l’état des composantes, en mesurer leur durée de vie théorique et restante, de mettre en place un plan de remplacement de ces composantes et finalement de mettre en place un budget pour ces remplacements.

Nos services

Il s’agit de faire un repérage des différents éléments constituant un immeuble donné et d’en vérifier la condition. Dans un rapport, ces observations seront consignées. Le rapport permet d’effectuer la mise à niveau de l’immeuble dans les 5 ans suivant la création du rapport.

Le carnet d’entretien permet de suivre l’usure du bâtiment aux 5 ans et de mettre en place un plan de remplacement des composantes les plus importantes de l’immeuble, soit celles qui ne relèvent pas de l’entretien régulier.

À partir du carnet d’entretien, il est possible de mettre en place un de remplacement quinquennal des composantes les plus importantes de l’immeuble. Ce fond est basé sur une estimation de la valeur (coût de remplacement actuel) des composantes. Le mandataire doit utiliser cet ouvrage pour préparer son budget accompagné d’un professionnel (comptable).