Grands travaux

Les travaux d’envergures sollicitent beaucoup de ressources et touchent de près ou de loin les citoyens et les infrastructures du voisinage des zones de travaux. Notre expertise acquise au fil des dernières décennies nous permet d’être les yeux aguerris, experts et impartiaux entre le citoyen et l’entrepreneur.

Nos Services

Ce service s’adresse aux entrepreneurs (exécutants), aux donneurs d’ouvrage (particuliers, grandes entreprises, municipalités, gouvernement, etc.) ou aux individus externes aux travaux. Avant les travaux, afin d’éviter tous litiges futurs, il est possible de vous munir d’une inspection des bâtiments et de tout autres ouvrages susceptibles d’être touchés par les travaux de creusage. Des fiches détaillées avec photos sont comptabilisés dans un ouvrage de synthèse du projet d’inspection. Ces inspections permettent de prévenir des dommages aux ouvrages externes à la zone de creusage, mais permettre aussi d’éviter de faire des travaux trop près d’ouvrages actuellement en mauvaise condition.     

Il s’agit de faire un repérage des différents éléments constituant un immeuble donné et d’en vérifier la condition. Dans un rapport, ces observations seront consignées. Le rapport permet d’effectuer la mise à niveau de l’immeuble dans les 5 ans suivant la création du rapport.

Ce service s’adresse aux entrepreneurs et aux municipalités.

Il s’agit de procéder à l’inspection des fondations des immeubles, dans un rayon de
400 m des travaux de dynamitage (ou dans le rayon plus grand déterminé par le client), dans le but de localiser les fissures présentes aux fondations, pour déterminer l’effet qu’aurait un dynamitage sur celles-ci.

Il est aussi possible de procéder à la remise de la documentation sur l’émanation possible de monoxyde de carbone suite au dynamitage et à l’installation des détecteurs de monoxyde de carbone avant les travaux.